« Qu’est-ce que vous faites là ? »

« Mais vous le voyez bien : je rame. »

« Mais votre canot n’est pas à l’eau ! »

« Tiens, c’est vrai, vous êtes très observateur, jeune homme !»

(Hergé, Les cigares du Pharaon,Tournai, Casterman s.a , 1959. )

Livre du désir au plaisir d'entreprendre ou la stratégie du rameur

DU DÉSIR AU PLAISIR D’ENTREPRENDRE
OU « LA STRATÉGIE DU RAMEUR »

« Je rame, donc je suis. »

Cette profession de foi pourrait s’appliquer à de nombreux patrons de PME. La variété des tâches maintiennent l’entrepreneur dans un état de solitude intérieure et d’activité tel que L’activité prend un sens par elle-même.

Bien plus, lorsque qu’il rame sur une « mer-marché » de plus en plus imprévisible, il est bien près de perdre le contact avec la boussole et le but qu’il s’était fixé... Et le plaisir dans tout ça ?





UN LIVRE QUI DONNE CONFIANCE

Ce livre a d’abord comme ambition de (re) donner confiance en eux aux entrepreneurs ou porteurs de projet. Ils découvrent au moyen d’exemples vivants que les solutions existent pour tout type d’activité ; même dans des marchés à première vue saturés. Il vise à leur donner confiance en leur propre aptitude à trouver les approches originales et percutantes pour rencontrer les besoins de leurs clients et donc très prosaïquement à développer leur chiffre d’affaires et leur rentabilité.

“Jean, je lis avec un immense intérêt ton livre. Je fais cela par chapitre et à chaque page je me sens concernée. Il est très clair, facile, pratique. J'ai tout d'un coup l'impression de comprendre des choses.

Tu aurais tout à fait pu faire partie des profs qui se succèdent dans ma formation  marketing”

Françoise. F Directrice PME

BRAVO pour ton livre JEAN: je suis à la page 50 « comment sortir du lac aux requins » et je suis très emballé par le contenu, la présentation et l’utilité de cette somme de connaissance.
Je voudrais en commander 4 exemplaires sans attendre la fin: merci de me préciser comment.

André Vrijdagh Chef d'entreprise

SORTIR DES SENTIERS BATTUS

Notre démarche consiste à les accompagner et les inviter à sortir de leurs propres certitudes, à être curieux et avide de découvrir leur marché autrement. De passer par là où on ne sait pas –pas encore.

Pour réussir cette prise de distance, il est nécessaire de résister à la tentation d’aller vite, de se précipiter vers des résultats à première vue faciles mais qui ne sont pas porteurs de futur. 82% des entrepreneurs que j’ai rencontrés dans le cadre du centre d’entreprises en difficultés s’étaient lancés sans avoir anticipé les réactions ou l’indifférence des clients. Centrés qu’ils étaient sur leur activité, ils avaient négligé la concurrence, se condamnant à une bataille de prix qui rendait leur activité exsangue et les laissait sans énergie.

Le chemin proposé au fil de ce livre est donc un chemin de reconnaissance (ou re-connaissance) de votre marché, avec un autre regard. Vous y rencontrerez d’autres entrepreneurs qui se sont aventurés sur ce même chemin apparemment barré de voies sans issue. Vous y découvrirez comment, à partir des bonnes questions, ils ont trouvéleur solution quel que soit le stade d’avancement de leur activité.

 

Bonne découverte !


Visuel du livre "Du désir au plaisir d'entreprendre"
Visuel du livre "Du désir au plaisir d'entreprendre"

Aussi pour les accompagnateurs et les coachs

Les cas de coachings (pages bleues) reproduisent l’enchaînement des questions qui permettent à l’entrepreneur de progresser dans l’accès à un autre point de vue. Ils reprennent systématiquement la demande exprimée de l’entrepreneur et retracent quand c’est nécessaire le parcours vers la demande cachée. Chaque demande est reliée à ses références théoriques reprises dans les pages blanches. Enfin, chaque cas de coaching est terminé par un commentaire spécifique destiné aux coachs.

“Ce livre est non seulement un outil qui permet de se poser les bonnes questions pour surmonter les nombreuses difficultés que rencontre tout entrepreneur, mais, c'est également un guide pratique qui se base sur des cas réels et fait profiter des expériences vécues par d'autres.

A mettre entre toutes les mains !”

Christophe D. Coach STARTER

Pour ce qui est du livre "La stratégie du rameur", je n'ai pas été surprise, mais j'ai été tout à fait conquise!

La structure, particulièrement pratique m'a permis de naviguer très facilement et je sais que je pourrai retourner dans les différentes rubriques quand je voudrai; les apports théoriques sont à la fois intéressants et accessibles, les cas pratiques et les exemples supers "réels" et donc permettent de se projeter très facilement... J'ai particulièrement noté les chapitres sur la communication, la gestion du temps et du stress mais l'ensemble est vraiment convaincant, équilibré et les illustrations ajoutent le fun, absolument indispensable pour les grands enfants comme moi!

Tes clients ont beaucoup de chance et le partage de ton expérience est très généreux, encore merci!

Jessica Dessy Coach

RE-CO_resources-consulting