Communiquez: l’envie et la peur

Communiquez: L’envie et la peur, les deux émotions à la base de tout acte d’achat Les clients ont besoin de raisons émotionnelles pour avoir envie et besoin de raisons objectives pour conforter cette envie et se rassurer. Une petite balance se situe dans la tête de tout acheteur (vous y compris). D’un côté se trouvent les envies,…

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Interroger le silence de la mer : faire une étude de marché

Chapitre 3: Interroger le silence de la mer : faire une étude de marché Quelle utilité pour vous ? Concrètement le résultat attendu d’une étude de marché est de vous permettre de prendre les meilleures décisions et donc de vous faire gagner du temps dans la plupart des éléments de votre stratégie. Élaborer votre concept…

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Démarcher les entreprises

 Vendre en B to B : Démarcher les entreprises La prospection sans douleur pas à pas 82% des PME qui nous ont consulté parce qu’ils étaient en difficulté après 2 ou 3 ans d’activité se sont avérées peu armées face au travail de prospection. 80% de leur chiffre d’affaires reposait sur 2, voire 3 clients qui…

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Cas de Coaching

CAS DE COACHING n°3 : J’ai déjà un Business plan, à quoi dois-je faire attention pour lancer mon Business ? Comment vérifier l’attractivité de mon projet ?     Activité : la production et la vente de chocolat sur internet RÉFÉRENCES PAGES BLANCHES : PARTIE III – CHAPITRE 4 & PARTIE 5 – CONCLUSION Situation :…

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Pourquoi ce livre?

2015. Le déclencheur de la publication de ce livre fut une menace de suppression des subsides accordés au coaching des PME. Peu de porteurs de projets et aucune PME en difficulté ne pense naturellement à se (re)mettre en selle en investissant dans l’accompagnement d’un coach ou d’un mentor. L’octroi de subsides à l’accompagnement de la…

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